La saison n’est pas encore terminée qu’il est bruit de mouvements de joueurs. mouvements plutôt alarmants comme nous le laissions prévoir après les déconvenues en championnat. Ruffier est convoité par Monaco, Aubameyang, pas la peine d’en parler, par plusieurs clubs italiens. Zouma aussi, comme l’an passé. Quant aux recrues prêtées au mercato d’hiver, la béré se prépare semble-t-il puisque Mollo serait trop cher par rapport à l’option qu’avait prévue Saint-Etienne au moment du prêt par Nancy : 3 plaques versus 7 ou 8. Brandao qui a consenti une division par trois de son salaire marseillais parlerait de retour au pays. Clerc a un salaire PSG très élevé.
Si l’on s’arrête là, plus de gardien de classe et plus d’options de rechange en attaque. Tous les recrutements dont il a été question affichent des intentions modestes : Thuram (Troyes) dans les buts ou, au mieux Jourden (Montpellier).
Le clou de la journée est la déclaration de Guilavogui qui, paraît-il veut « taper l’OM »: déclaration présomptueuse et tonitruante qui peut très bien rester lettre morte vues les déconvenues de ces dernières journées qui ont compromis la place sur le podium.
Il est certain qu’une fin de championnat mieux maîtrisée aurait peut être permis de conserver un effectif somme toute performant malgré des baisses de régime.
Franchement, vous voyez l’OM laisser filer ce match à GG ?