Annoncé sur les tablettes de plusieurs clubs de Ligue 1 pour le mercato estival, Pierre-Emerick Aubameyang à évoqué son avenir à l’ASSE lors d’un entretien à France 24. Le Gabonais élu meilleur joueur africain de Ligue 1 va prendre du temps pour réfléchir.
L’attaquant stéphanois n’a que l’embarras du choix. Vainqueur de la Coupe de la Ligue avec les Verts et toujours en lice pour une place en Ligue des Champions, Aubameyang ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait.
Et même si le jeune homme a confirmé qu’il y avait eu une première approche avec le PSG, rien n’est fait. « Il y a eu une première approche, ils ont parlé avec mon père. Moi je ne m’occupe pas de ça, je m’occupe de bien faire sur le terrain. Je laisse gérer mon père de tout cela après on verra bien ce que cela donne. On verra au mercato ».
Aubameyang ne souhaite donc pas se précipiter. « La réflexion va être assez longue. Jouer la Ligue Europa, cela peut être quelque chose de fort. Il va falloir que je prenne mon temps et ne pas vouloir partir la fleur au fusil. Il faut que je réfléchisse à tout cela et que je discute avec le club ce qui est le mieux pour moi. Mon rêve c’est de jouer au Real Madrid un jour, d’autant plus que ma mère est espagnole. »
A bon entendeur…