Manuel Pelligrini devrait succéder à Mancini sur le banc de Manchester City, club qui veut lui offrir Ednison Cavani, également ciblé par le PSG, en cadeau de bienvenu dès le prochain mercato.
Pelligrini est en tout cas le grand favori. Et si des contacts ont bel et bien étaient noués, ils ne concerneraient pas seulement le futur entraineur mais aussi deux joueurs comme le révèle une source d’Abu Dhabi : « Les discussions ne portent pas seulement sur Pellegrini, mais aussi sur Isco et Cavani, que le club veut faire signer au plus vite. »
Isco évolue à Malaga, il devrait donc effectuer le même voyage que son entraineur. Il est estimé à environ 30 millions d’euros. Cavani a lui une clause dans son contrat a 60 millions, et Naples ne descendra pas en dessous d’autant plus que le PSG se serait montré prêt à lui faire un chèque de ce montant. Edin Dzeko l’attaquant serbe pourrait faire baisser le prix d’El Matador, seulement le joueur préfère rejoindre Dortmund plutôt que Naples.
C’était la volonté de Mancini de se dépêcher dans le recrutement, pour ne pas réitérer les erreurs de l’an passé qui avaient minés la saison Citizens, malheureusement ce n’est pas lui qui en profitera, mais son successeur qui de toute évidence devrait être Manuel Pelligrini.