Le PSG a probablement déjà perdu la partie dans le dossier du recrutement d’Ednison Cagani, l’attaquant uruguayen de Naples.
Officiellement, le président du Napoli Aurelio De Laurentiis est depuis hier après-midi à Londres pour inaugurer les nouveaux bureaux de son entreprise cinématographique Filmauro, et réaliser un check-up médical. Mais il n’est pas seulement question de ça, puisqu’il devrait également s’occuper des dossiers chauds de Naples : un entraîneur et Cavani.
Selon CalcioMercato, De Laurentiis aurait programmé un rendez-vous avec le directeur général de Chelsea Ron Gourlay. Des contacts téléphoniques entre les Blues et Naples ayant déjà été mis en place, les deux hommes devraient se rencontrer afin de discuter du transfert de l’uruguayen. Le club londonien, très intéressé par El Matador, aurait envisagé la possibilité de payer la clause libératoire d’un montant de 60 millions d’euros, si l’on en croit le média italien.
De Laurentiis n’est pas à Londres uniquement pour s’occuper de Cavani. Il cherche également un successeur à Walter Mazzarri, qui devrait quitter le navire napolitain à la fin de la saison. Dans cette optique, le président des Azzurri aurait l’intention de rencontrer Roberto Di Matteo, l’ancien entraîneur de Chelsea, ainsi que Gianfranco Zola. Ce dernier est difficile à contacter puisqu’il dispute actuellement les play-offs de Championship sur les bancs de Watford. L’autre italien espéré, Di Matteo, ne serait pas réellement intéressé par un départ de l’Angleterre. C’est pourquoi De Laurentiis devrait chercher à l’attirer par tout les moyens possibles en lui proposant un salaire de 3,5 millions d’euros par an.
Mais le président napolitain devrait en profiter pour essayer de prendre contact avec Rafael Benitez, qui est lui aussi envisagé pour prendre les rênes du deuxième de Serie A.