Alors qu’il avait été déclaré intransférable par son président Massimo Moratti, le Colombien Fredy Alejandro Guarín Vásquez pourrait bien changer d’air durant le mercato de l’été prochain. Naples, notamment, commence à s’intéresser de près à l’ancien joueur du FC Porto.
Mais pour le libérer, le président de l’Inter n’attendrait pas moins de 20 millions d’euros, une somme élevée pour celui qui est certainement le meilleur nerazzurro cette année. Pour ne pas avoir à payer autant, le Napoli serait prêt à inclure dans la transaction le milieu de terrain Gokhan Inler, ce qui pourrait représenter une bonne contrepartie pour le club milanais aux vues de la saison réalisée par le Suisse.
La concurrence risque d’être rude pour Naples, puisque Guarin est également porté en estime par André Villas-Boas, le manager de Tottenham. D’autres équipes, encore inconnues, seraient également allées à la pêche aux renseignements pour le milieu colombien.
Une chose est sûre, c’est qu’Andrea Stramaccioni risque fort d’être déçu du départ de Guarin, qui avait été désigné comme l’homme du renouveau par l’entraîneur de l’Inter.