Il faisait une saison presque parfaite avec le Stade Rennais, jusqu’à ce vendredi 15 février 2013 et cette grave blessure au genou à Lille, où il avait quitté le terrain en larme.
Mais avant cela, Romain Alessandrini était le meilleur joueur du club breton et avait même réussi à être appelé en équipe de France par Didier Deschamps.
Pour une première saison en Ligue 1, l’ancien Clermontois a réussi l’exploit d’inscrire 13 buts en 26 matches. Son absence s’est d’ailleurs fait beaucoup ressentir dans le groupe de Frédéric Antonetti, qui a depuis sombré au classement.
Opéré avec succès, le Marseillais de naissance a retrouvé le sourire. Il était encore plus rayonnant, lorsqu’il a appris hier, que son but face à Nancy avait été sélectionné parmi les plus beaux de Ligue 1 cette saison aux Trophées UNFP, qui auront lieu le 19 mai prochain.
Il sera opposé à Zlatan ibrahimovic, Jérémy Menez, Saber Khelifa, André Pierre Gignac et Clément Grenier.
Une belle et juste récompense pour le Rennais, qui aurait certainement fait partie de la liste des nominés au prix du meilleur joueur de L1, s’il ne s’était pas blessé.
A 24 ans, Romain Alessandrini a tout le temps devant lui pour à nouveau briller sur les pelouses de Ligue 1, où sa spectacularité a manqué durant la seconde partie de saison.