Pourtant qualifiées pour la finale de Coupe de France, les féminines de l’OL, par l’intermédiaire de Jean-Michel Aulas, le Président du club, ont demandé à rejouer la demie finale qui les avait opposées à Montpellier.
Alors que les deux équipes n’avaient pas su se départager pendant le réglementaire (1-1), il a fallu recourir aux tirs au but.
L’initiative de rejouer la rencontre a été prise suite à la séance, qui avait vu les coéquipières de Louisa Nécib sortir victorieuses sur le score de 6 à 5. Seulement, l’une des tentatives montpelliéraines a été injustement refusée.
La frappe Rumi Utsugi, milieu de terrain international japonaise du MHSC, avait tapé le poteau, avant de rebondir sur le dos de la gardienne lyonnaise et de traverser la ligne de but. À tort, l’arbitre de la rencontre avait décidé de ne pas valider ce but.
Laurent Nicollin, fils du Président Héraultais, bien que reconnaissant du faire play lyonnais, préfère se montrer prudent «La décision appartient désormais à la FFF».
La Fédération Française de Football devrait donner sa réponse dans quelques jours.
Les féminines de l’AS Saint-Étienne vont donc devoir encore patienter pour savoir si elles auront le droit à un derby pour la finale de Coupe de France ou non.