Le PSG va savoir dans les prochaines heures s’il peut encore compter sur Carlo Ancelotti pour diriger ses troupes la saison prochaine. Le technicien italien veut quitter la capitale française pour celle de l’Espagne où le Real Madrid fait tout pour l’attirer. Il devrait confirmer ses intentions de partir à Nasser Al-Khelaifi, qu’il devrait rencontrer dans les prochaines heures, si on en croit plusieurs médias européens. Le mercato sera donc plus mouvementé ou pas (trop) en fonction de la décision qui sera celle d’Ancelotti.
En effet, si Ancelotti finissait par passer le tablier au PSG, il pourrait être remplacé à son poste par Roberto Mancini, également dans le viseur de l’AS Monaco pour remplacer Claudio Ranieri. Le petit nouveau de Ligue 1, mais aux ambitions hautement grandes, annonce donc les couleurs puisqu’il ne vient pas lutter pour une cinquième place en Ligue 1 la saison prochaine. Les deux formations les plus nanties du championnat français se livreront donc une bataille pour s’attacher les services du technicien, ancien champion d’Angleterre.
Cette bataille autour de l’entraîneur italien ne devrait pas être la seule à opposer les deux clubs français. D’après le Daily Mail, le PSG serait de nouveau intéressé par les services de Carlo Tevez, un joueur qu’il avait longuement courtisé en 2011-2012 alors qu’il était en rupture de banc avec ses dirigeants Manchester City. Carlo Tevez ne sera pas non plus le seul joueur visé par les deux clubs. Edin Dzeko, secrètement pisté par le PSG depuis plusieurs semaines, intéresserait aussi le club du Rocher.
La bataille entre le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco pour le contrôle de la Ligue 1 va donc démarrer sur le prochain mercato.
Manchester City qui a aussi des objectifs à atteindre ne devrait pas facilement laisser partir ces deux joueurs, surtout que Sergio Aguero pense lui aussi à faire ces valises dans les prochains jours.
A suivre.