Transfert : Andrea Poli en direction du Milan AC

andrea-poli

Tout comme son rival de l’Inter, le Milan AC souhaiterait rajeunir son effectif cet été, tout en renforçant son milieu de terrain. Pour remplir ces deux objectifs, le club serait sur le point de faire signer Andrea Poli, en provenance de la Sampdoria.

Selon la Gazzetta dello Sport, le milieu de 23 ans est la principale cible du mercato rossonero. La Sampdoria devrait laisser échapper son milieu de terrain si une offre de 6 millions d’euros lui parvenait. Adriano Galliani, le vice-président du Milan AC, serait même prêt à rajouter deux jeunes milanais au choix parmi Fossati, Valoti Junior et Calvano. Cependant, aucun contact entre les deux clubs n’a été constaté, mais ils semblent se comprendre et devraient s’accorder assez rapidement. Un contrat de quatre ans aurait déjà été prévu par Milan pour le milieu de terrain de 23 ans.

Andrea Poli, de son côté, ne serait pas opposé à un départ vers Milan, d’autant qu’il connaît déjà bien la ville et son atmosphère pour y être resté une saison sous les couleurs interistes, entre 2011 et 2012. « Une raison d’aller à Milan ? Je les supportais quand j’étais petit ». Pour lui, endosser le maillot rossonero serait donc comme réaliser un rêve, et le Milan le lui rendrait bien, puisqu’il formerait avec Montolivo l’un des milieux les plus complets de Serie A sur le plan technique.

Là où les prolongations de Massimo Ambrosini et de Mathieu Flamini sont difficiles à gérer pour Adriano Galliani, l’arrivée d’Andrea Poli combinée à celles presque actées de Saponara (Empoli) et de Jorginho (Hellas Vérone) devrait faire du bien au milieu de terrain rossonero.