L’AS Monaco et Arsenal restent les deux favoris afin d’accueillir l’international espagnol Victor Valdes. Dmitry Rybolovlev, président du club monégasque, est prêt à mettre le prix afin de convaincre le gardien du FC Barcelone de rejoindre un club aux ambitions immenses, qui devraient accueillir dès les prochains jours l’attaquant colombien de l’Atlético Madrid, Radamel Falcao. Le catalan est en fin de contrat dans un an, mais a déclaré vouloir quitter le club afin de découvrir un nouvel environnement.
De son côté, le club londonien souhaite enfin avoir un grand gardien dans le but de l’Emirates, et pourrait proposer une offre cumulée de 25 millions d’euros pour Valdes et David Villa. L’attaquant espagnol intéresse également l’autre équipe de la capitale anglaise, Tottenham.
Arsène Wenger veut clairement renforcer son effectif par des joueurs expérimentés, contrairement à la politique de recrutement de son club ces dernières saisons. Les deux joueurs du Barça font donc parti de la liste de l’entraineur français.