Après l’OL, l’AS Monaco ou encore Arsenal, c’est au tour de l’OM de manifester de l’intérêt pour le joueur de Montpellier, Rémy Cabella. Le Corse réalise une très bonne saison avec le MHSC.
Ses 7 buts inscrits et les 6 passes décisives qu’il a offertes ont été remarqués sur le Vieux-Port. Vincent Labrune, le président du club phocéen, aurait fait du jeune milieu de terrain l’une de ses priorités du mercato estival.
Même lorsque les pailladins étaient en difficulté en début de saison, le joueur de 23 ans sortait du lot. L’international espoir est d’ailleurs nominé aux Trophées UNFP qui auront lieu le 19 mai prochain, dans la catégorie meilleur jeune de la Ligue 1, ce qui vient récompenser un excellent exercice 2012-2013.
Il s’agit là d’un gros coup au prochain mercato, si les Marseillais parviennent à enrôler Rémy Cabella. L’argument de la Ligue des Champions, qu’il a joué cette saison avec les Héraultais pourrait être suffisant pour le convaincre de rejoindre la Canebière.
Avec la vente très probable de Younès Belhanda, annoncé en Angleterre, en Italie ou en Turquie, il y a toutefois peu de chance que Louis Nicollin se montre vendeur.
Mais devant toutes ces demandes, Rémy Cabella ne devrait plus faire de vieux os à Montpellier.