Après Sir Alex Ferguson il y a quelques jours, c’est un autre membre emblématique de la communauté de Manchester United qui a annoncé qu’il prendrait sa retraite à la fin de saison. Il s’agit du joueur du Paris Saint-Germain, David Beckham.
Malgré une proposition de prolongation de contrat du club de la capitale, l’ancien capitaine de la sélection anglaise a décidé de raccrocher les crampons.
C’est avec plein d’émotion qu’il a déclaré «Je sens que c’est le bon moment pour arrêter ma carrière. Je veux remercier tous mes coéquipiers, tous les grands coaches que j’ai pu côtoyer dans ma carrière. Je remercie aussi les fans qui m’ont toujours soutenu et donner la force pour réussir».
Parti s’exiler pendant quelques années aux Etats-Unis aux Los Angeles Galaxy, il était revenu en Europe et au Paris Saint-Germain en janvier dernier.
Passé par les plus grands clubs européens, le Space Boy a eu la chance de porter les maillots des Reds Devils, du Real Madrid ou encore du Milan AC, et d’évoluer avec les meilleurs joueurs du monde au cours d’une carrière bien remplie.
A 38 ans, David Beckham aura porté le maillot des Three Lions à 115 reprises et inscrit 17 buts dont de nombreux décisifs. Le seul regret de la star anglaise est peut-être de ne jamais rien avoir remporté avec son pays natal.
Mais en club, il possède une vitrine très intéressante dans laquelle on peut compter une Ligue des Champions et plusieurs titres nationaux des championnats parmi lesquels il est passé.
Sa qualité de passes ainsi que sa classe qu’il a toujours démontré sur et en dehors du terrain, ont été sa marque de fabrique principale pendant les 21 ans où il a évolué dans le monde professionnel.
David Beckham manquera autant aux amoureux du football qu’à ces dames, toutes tombée sous le charme de son physique ravageur.
Le 16 mai 2013 restera le jour où une légende du football a décidé de se retirer.
Goodbye, et thank you David.