Comme il l’avait pressenti depuis déjà quelques jours, Éric Abidal, qui arrive en fin de contrat, va quitter le FC Barcelone. Les Blaugranas lui ont tout de même proposé une prolongation, mais pas en tant que joueur, contrairement à ce que souhaitais l’ancien lyonnais.
Les dirigeants lui ont offert la possibilité de devenir ambassadeur du club Catalan à travers le monde, mais le défenseur français préfère pour le moment poursuivre sa carrière de footballeur professionnel.
Un retour en France, et notamment au PSG, où le poste qu’il occupe n’est pas doublé, reste toujours d’actualité. Avec sa situation de joueur libre, le PSG pourrait en profiter pour réaliser un jolie coup, surtout s’il n’y a plus aucun risque pour sa santé.
Éloigné des terrains pendant plusieurs mois suite à une greffe du foie, l’ancien international tricolore avait rechaussé les crampons en mars 2013 lors d’une opposition amicale avec le FC Istres.
Depuis, Éric Abidal a également refoulé les pelouses de Liga, tenant la dragée haute à ses adversaires malgré ses plusieurs mois d’absences.
Tout le monde du football s’est montré solidaire envers celui qu’ils appellent tous «Abi».
Après s’être battu pour revenir sur les terrains, le joueur de 33 ans compte bien poursuivre son rêve d’enfant. Il est fort probable de revoir très bientôt Éric Abidal sur un terrain de football, mais pas avec l’écusson du Barça.