Le PSG pourrait être la sensation du prochain mercato, surtout s’il arrive à arracher le transfert de Cristiano Ronaldo qui est annoncé de plus en plus proche du Parc des Princes. Si le départ du portugais du club merengue promet d’être une affaire de gros sous, son coéquipier Sergio Ramos, lui, ne croit pas en son départ l’été prochain, et l’a affirmé face à la presse.
Le défenseur (polyvalent) espagnol de 27 ans a confié : « Il y a très peu de gens qui disposent de 1000 M€ pour payer la clause libératoire de Cristiano Ronaldo. Il est heureux ici (au Real Madrid) et il va rester avec nous. »
Il faut croire que l’ancien joueur du FC Séville ne suit pas vraiment l’actualité de son coéquipier. Ronaldo avait lui-même affirmé qu’il n’était pas heureux au club merengue et que ses dirigeants en connaissaient les raisons. La presse espagnole en déduira qu’il n’était pas content à cause de son salaire qu’il ne trouvait pas à la hauteur de son talent, un souci que le PSG semble prêt à solutionner. Pour preuve, l’ancien mancunien s’est opposé par deux fois aux offres de prolongation de son contrat au Real.
En effet, en plus des 100 millions d’euros que devrait couter le transfert de Ronaldo au Paris Saint-Germain, les dirigeants de ce club seraient prêts à accorder un salaire de 18 millions d’euros par saison au portugais, une somme qui ne le laisserait pas insensible. S’il devait rester à Madrid, le club espagnol devrait alors s’aligner sur l’offre parisienne, une chose que n’envisagerait nullement Florentino Perez, lequel ne veut pas compliquer la situation financière du Real Madrid à l’approche de nouvelles élections.
De plus, l’agent de Cristiano Ronaldo, Jorge Mendes, a explicitement désigné le PSG comme possible destination pour son protégé au prochain mercato, autant d’informations qui contredisent le point de vue de Ramos.