Auteur d’une bonne saison avec l’ASSE, Stéphane Ruffier risque fort bien de ne pas poursuivre l’aventure dans le Forez. En effet, l’international français est sur les tablettes de plusieurs clubs d’un autre standing, parmi lesquels le Milan AC et la Fiorentina.
L’agent du portier stéphanois a reconnu, sur le site TuttoMercatoWeb.it, l’intérêt porté par les deux clubs italiens à son client. « Je confirme qu’il plaît aux rossoneri et à la Viola. Je ne crois pas qu’il y ait eu de contact avec Saint-Étienne, mais j’ai parlé avec les dirigeants milanais et florentins ces derniers mois. L’Italie est un championnat majeur, le transfert en Serie A représenterait un pas en avant dans la carrière de mon client« .
Évalué à 8 millions d’euros, Stéphane Ruffier devrait pouvoir franchir une étape supplémentaire en étant transféré cet été. Les dirigeants stéphanois ainsi que son agent préfèrent tout de même attendre la fin du championnat avant de commencer à étudier les offres. Mais l’avenir du gardien tricolore se jouera surement entre l’Italie et la France, puisque Monaco ne serait pas contre son retour au bercail.