Transfert – Milan AC : Robinho de retour au Brésil ?

Robinho

Depuis qu’El Shaarawy s’est imposé comme titulaire sur l’aile gauche de l’attaque milanaise, Robinho n’est plus indispensable. Ajoutez à cela les différends entre le brésilien et son entraîneur, Massimiliano Allegri, et il est facile de comprendre que l’international auriverde devrait faire ses valises durant le mercato.

Un retour au Brésil n’est pas inenvisageable pour Robinho, d’autant plus qu’il est suivi l’Internacional Porto Alegre, à la recherche d’un ailier dribbleur et fantasque. À en croire le directeur général du club, Luis Cesar Souto de Moura, obtenir la signature du brésilien est entièrement faisable : « Ce ne serait pas une folie de le recruter, Robinho est un joueur, qui plaît à de nombreux grands clubs ».

Mais en prévision du championnat brésilien qui reprend dans quelques jours, l’Internacional devra mettre les bouchées doubles pour s’attacher les services de celui que l’on surnommait « Le nouveau Pelé ». « Nous devons chercher à conclure ces négociations le plus rapidement possible. Cependant, il s’agit d’une équation compliquée et nous ne voulons pas fixer de délais précis. Mais nous travaillons dur afin de recruter les joueurs justes » a déclaré le directeur général de l’Internacional.

Si Robinho n’est pas amené à retourner au Brésil, il pourrait très bien rejoindre le PSG, puisque Milan est prêt à le mettre dans la balance en vue d’un possible transfert de l’Argentin Lavezzi.