Arsenal devrait très bientôt posséder un nouveau frenchie dans ses rangs. L’attaquant de l’AJ Auxerre, Yaya Sanogo devrait, selon l’Equipe , parapher un bail de quatre ans en faveur du club d’Arsène Wenger.
En fin de contrat en Bourgogne, le jeune joueur avait refusé, il y a quelques jours, la prolongation proposée par les dirigeants Auxerrois qui espéraient le conserver au moins une année supplémentaire.
À voir JO Paris 2024 : Coup dur pour Kylian Mbappé !!!
Cependant, les Gunners ne sont pas les seuls sur le coup. Des clubs de l’élite française, à l’image de l’Olympique Lyonnais ou de l’AS Saint-Étienne souhaiteraient également faire signer l’international espoir français, auteur de 8 buts avec l’AJA en Ligue 2 cette saison.
Ce n’est pas la première fois qu’Arsenal s’intéresse à Yaya Sanogo, puisque des rumeurs l’envoyaient déjà en Angleterre en début d’année. S’il n’a pas encore officialisé son départ de l’AJ Auxerre à l’issue de la saison, les membres du staff à Londres, eux, seraient prêts à l’accueillir. Le manager d’Arsenal en personne, Arsène Wenger, ventait encore récemment le talent de l’avant-centre auxerrois.
À 20 ans, Yaya Sanogo pourrait prendre le pari de partir à Arsenal pour découvrir un nouveau championnat. Y connaîtra-t-il un destin à la Thierry Henry ?