Arsenal devrait très bientôt posséder un nouveau frenchie dans ses rangs. L’attaquant de l’AJ Auxerre, Yaya Sanogo devrait, selon l’Equipe , parapher un bail de quatre ans en faveur du club d’Arsène Wenger.
En fin de contrat en Bourgogne, le jeune joueur avait refusé, il y a quelques jours, la prolongation proposée par les dirigeants Auxerrois qui espéraient le conserver au moins une année supplémentaire.
Cependant, les Gunners ne sont pas les seuls sur le coup. Des clubs de l’élite française, à l’image de l’Olympique Lyonnais ou de l’AS Saint-Étienne souhaiteraient également faire signer l’international espoir français, auteur de 8 buts avec l’AJA en Ligue 2 cette saison.
Ce n’est pas la première fois qu’Arsenal s’intéresse à Yaya Sanogo, puisque des rumeurs l’envoyaient déjà en Angleterre en début d’année. S’il n’a pas encore officialisé son départ de l’AJ Auxerre à l’issue de la saison, les membres du staff à Londres, eux, seraient prêts à l’accueillir. Le manager d’Arsenal en personne, Arsène Wenger, ventait encore récemment le talent de l’avant-centre auxerrois.
À 20 ans, Yaya Sanogo pourrait prendre le pari de partir à Arsenal pour découvrir un nouveau championnat. Y connaîtra-t-il un destin à la Thierry Henry ?