Selon le Daily Mail, Thiago Alcántara (22 ans) intéresse les deux clubs de Manchester. Le FC Barcelone serait prêt à se séparer de son milieu de terrain pour la somme de 23 millions d’euros. A la recherche de fond pour recruter des joueurs clés (Reina ? Ter Stegen ? Thiago Silva ? Hummels ?), tous les joueurs du club catalan sont susceptibles de quitter le club en cas d’offre suffisante, sauf cinq joueurs, jugés intransférables. Il s’agit de Messi, Iniesta, Xavi, Busquets et Piqué.
Manchester United est sur la piste du fils de Mazinho (ancien international brésilien) depuis plusieurs années, Sir Alex Ferguson étant un fan du joueur. Néanmoins, avec l’arrivée de David Moyes, une discussion devrait avoir lieu entre les deux protagonistes afin d’évaluer son utilité dans l’entrejeu des Red Devils.
Du côté des Citizens, un homme clé pourrait faire penser la balance en faveur de City, il s’agit de Txiki Begiristain, directeur technique. Il a été pendant sept ans (2003-2010) le directeur sportif du club catalan et a côtoyé Thiago lorsqu’il était en équipe de jeunes, puis en Segunda división avec l’équipe B et enfin en équipe première (depuis 2009). Le fait de retrouver à l’Etihad Stadium un homme qu’il connait pourrait le rassurer, pour un garçon qui découvrirait un nouveau pays et une nouvelle culture.
Un léger intérêt existe également à Munich où Pep Guardiola pourrait faire appel à l’international espagnol (qui possède également la nationalité italienne et brésilienne). Les deux hommes se connaissent parfaitement l’entraineur du Bayern a formé le joueur et lui a fait confiance dès l’âge de 16 ans afin d’évoluer en deuxième division, puis à 18 ans en Liga aux côtés des Messi, Yaya Touré et Eto’o. Cependant, la concurrence est rude à son poste (Schweinsteiger, Kroos, Javi Martínez, Luis Gustavo, Emre Can) et l’ancien technicien du Barça ne veut pas freiner la progression de son ancien protégé.