L’ASSE avait flairé la bonne affaire avec le transfert de Brandao, laissé libre par l’Olympique de Marseille l’été dernier. Le brésilien lui fera gagner son premier trophée en Coupe de la Ligue après plusieurs années de disette. Ses 10 buts en championnat en 25 matchs illustrent également bien combien il a été important dans cette très bonne saison stéphanoise.
Seulement, la belle histoire pourrait prendre fin si des opportunités se présentaient à Brandao les tout prochains jours. En rejoignant l’ASSE, Brandao avait fait un énorme sacrifice financier, une belle inspiration puisqu’il devrait en récolter les dividendes au prochain mercato. Complètement relancé, le brésilien serait dans le viseur de clubs qataris.
Son agent Franck Henouda, dans les colonnes d’Aujourd’hui en France, laisse clairement entendre qu’un départ de son poulain n’est pas à écarter cet été. Si Brandao avait accepté 70 000 € pour retrouver du temps de jeu à Saint-Étienne, il va lui en falloir au moins le double pour rester en Forez.
Comme avec Mollo, l’ASSE n’est pas allée au bout de son intuition au moment de réaliser le transfert de Brandao, une chose qu’il pourrait regretter avec sa prochaine participation à l’Europe et les possibles départs d’Aubameyang, Zouma…