Le PSG va sans doute passer la première sur le plan des transferts après le règlement de son problème d’entraîneur. L’As Monaco qui vient d’intégrer l’élite française fera également de même une fois qu’elle en saura un peu plus sur son différent avec la LFP, qui lui demande de délocaliser son siège en France.
Ces deux clubs les plus riches de Ligue 1 continuent pourtant d’alimenter les rumeurs transferts. Daniel Alves, l’un des joueurs que la rumeur place dans leurs viseurs, a confié sur Canal+, qu’il ne fermait la porte à aucune de ces deux formations.
Il a confié en ce qui concerne le PSG : « Paris est un club jeune, très ambitieux, avec une grande envie de se faire une place dans le monde du foot. Ils recrutent des grands joueurs pour faire quelque chose de beau. Il leur manque un peu de continuité dans leur effectif mais ils sont sur la bonne voie. Quelques stars médiatiques et d’autres de grande qualité sont arrivées. »
Pour l’As Monaco, le joueur du FC Barcelone rajoute : « Je sais qu’il y a un projet semblable à celui de Paris. On spécule sur beaucoup de grands joueurs. La porte de ma maison est toujours ouverte et je ne ferme rien. »