Florentino Pérez, lors de sa conférence de presse lundi soir pour annoncer le prochain départ de José Mourinho du Real Madrid, s’est exprimé sur le cas Ancelotti que le PSG ne souhaite pas laisser partir.
Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG a affirmé être convaincu de l’existence d’un pré-contrat entre la Maison Blanche et Carlo Ancelotti. Florentino Perez à tenu à le rassurer en affirmant qu’il avait abandonné la piste de l’italien pour remplacer le Spécial One.
Il a expliqué :
« J’ai le plus grand respect pour le PSG et ses supporters. Il y a quelques jours, notre directeur général est allé voir son homologue (Nasser Al-Khelaïfi, ndlr) pour en savoir plus sur la situation de Carlo Ancelotti, pour savoir s’il partait du PSG ou non. Ils nous ont répondu « non », donc nous en sommes restés là. Maintenant, à nous de réfléchir, on a une liste des plusieurs entraîneurs.»
Voilà qui pourrait rassurer les dirigeants et fans du PSG sur la présence de l’italien sur leur banc la saison prochaine, même si l’idée de retenir un entraîneur contre sa volonté n’est clairement pas très brillante.