Le Real Madrid va certainement connaître de grands chamboulements pendant le prochain mercato. Le club a déjà officialisé le départ de son entraîneur, José Mourinho, et Gonzalo Higuain ainsi que Pepe devraient suivre.
Mais en contrepartie, les dirigeants Merengues s’activent sur des possibles arrivés. Alors que les noms de Gareth Bale de Robert Lewandowski reviennent avec insistance depuis plusieurs semaines, le journal portugais A Bola révèle aujourd’hui que le défenseur de Chelsea, David Luiz, pourrait rejoindre les rangs madrilènes la saison prochaine.
Selon le quotidien lusitanien, Florentin Pérez, le Président du Real, serait prêt à débourser 35 millions d’euros pour s’attacher les services de l’ancien joueur de Benfica. Mais le FC Barcelone serait également sur le coup.
Pepe étant en contact avec Manchester City, il serait logique que les dirigeants de la Casa Blanca se rabattent sur l’international brésilien, pour remplacer son défenseur portugais. Les deux joueurs possèdent sensiblement le même profil, pouvant tous deux évoluer au sein de la défense centrale tout comme un cran plus haut en tant que milieu récupérateur.
Arrivé en 2011 à Chelsea, David Luiz a gagné la Ligue des Champions ainsi qu’une Ligue Europe avec les Blues où il a disputé 109 matches et inscrit 14 buts. Mais sera-t-il intéressé par le challenge proposé dans la capitale espagnol ?