Le capitaine de Manchester City, Vincent Kompany, devrait quitter l’Angleterre au prochain mercato. Déjà suivi pas l’AS Monaco, il semblerait que le FC Barcelone soit entré dans la danse pour enrôler l’international belge. C’est en tout cas ce qu’affirme le média britannique, le Daily Mirror.
Avec Gerard Piqué qui a réalisé une saison en demie teinte et Carlos Puyol qui se fait âgé, Tito Vilanova, l’entraîneur des Blaugranas, n’a pas été satisfait de sa défense durant cet exercice, et cherche à renouveler ce secteur.
Après avoir pisté Marquinhos, David Luiz, Thiago Silva et même Sergio Ramos, les Catalans auraient pour attention d’offrir 20 millions d’euros aux Citizens pour s’attacher les services du joueur des Diables Rouges.
L’ancien pensionnaire d’Hambourg ne serait pas contre l’idée de rejoindre la Liga, un championnat qu’il ne connait pas encore. À 27 ans, Vincent Kompany aurait là l’occasion de se confronter régulièrement aux meilleures équipes d’Europe et donc faire un grand pas en avant dans sa carrière, à un an de la Coupe du Monde au Brésil.
Mais pas sûr que Manchester City souhaite se séparer de son défenseur qui a été un grand artisan du titre qu’il a glané la saison passée, et qui avait été élu meilleur joueur de Premier League de l’époque.
Le FC Barcelone va donc devoir se montrer très convainquant s’il veut compter Vincent Kompany dans son effectif la saison prochaine.