Le feuilleton pour le départ de Carlo Ancelotti du PSG lors du mercato estival n’est peut-être pas encore terminé. Les dirigeants madrilènes ont fait savoir hier en conférence de presse que le PSG ne souhaitait pas céder son italien, et qu’ils étudieraient d’autres pistes pour trouver le prochain occupant de leur banc.
Seulement, Marca ne semble pas croire en une définitive réponse de Nasser Al-Khelaifi, qu’il soupçonne de vouloir profiter de sa position dans le dossier Ancelotti pour vider le Real Madrid de ces meilleurs joueurs, surtout qu’il sait le risque qu’il y a pour un club de retenir un entraîneur contre sa volonté
D’après ce média espagnol, le PSG chercherait à obtenir les transferts de Coentrao, Di Maria et Pepe lors de ce mercato estival. Nasser serait, dans ce dessein, à la manœuvre pour convaincre Florentino Perez de lui laisser des garanties sur ces dossiers avant de céder à la volonté d’Ancelotti de faire le chemin inverse.
Le PSG est aussi intéressé par Cristiano Ronaldo, sa principale cible de ce mercato. Sachant que les clients ne se bousculeront pas sur ce dernier, à cause du prix du joueur, les dirigeants « Qsiriens » voudraient boucler les transferts de ces trois Madrilènes avant d’attaquer plus sérieusement celui du portugais, estimé à plus 105 millions d’euros.
À suivre.