La radio espagnole Cadena SER a annoncé lundi soir que Florentino Perez a débuté les négociations avec Malaga et le Borussia Dortmund afin de faire signer Isco (21 ans) et Robert Lewandowski (24 ans). Le président du club voudrait voir arriver les deux joueurs le plus rapidement possible pour les présenter en même temps que son annonce officielle pour la présidence du club, dont les élections auront lieu lors de la première semaine de juillet.
Isco semble emballé par un transfert du côté de Madrid. Les dirigeants cherchent une porte de sortie pour l’international croate Luka Modric, afin de ne pas se retrouver surcharger par les joueurs aux postes offensifs (Di Maria, Kaka, Ronaldo, Özil, Callejon). L’arrivée du néo-international (1 sélection) semble être en bonne voie.
Quant à Lewandowski, il est devenu l’une des priorités du Real depuis la demi-finale aller de la Ligue des Champions. L’international polonais avait inscrit un retentissant quadruplé et a confirmé à la presse avoir profité du match retour à Santiago Bernabéu pour échanger avec le président du club Merengue. Cependant, la concurrence s’annonce rude, puisque le Bayern Munich souhaite également s’attacher ses services. Le joueur, auteur de 38 buts cette saison toute compétitions confondues, ne serait pas contre l’idée de rester en Allemagne.