Satisfait de la deuxième place obtenue par l’OM, Vincent Labrune a déjà la tête à la saison prochaine. Le président du club se montre inquiet de l’arrivée de Monaco en Ligue 1. Pour lui, ce club est « un club étranger ».
Dans un entretien accordé à l’Equipe, Vincent Labrune affiche ses ambitions pour l’année prochaine. « L’objectif, pour un club comme l’OM, c’est de finir de façon récurrente, régulière et systématique, sur le podium de Ligue 1. L’année prochaine, nous chercherons, comme d’habitude, à consolider notre position dans une concurrence accrue, avec l’arrivée d’un club étranger en Ligue 1. »
Un joli tacle au promu, Monaco qui fait trembler la Ligue 1 en affolant le marcher des transferts pour son arrivée. Vincent Labrune s’applique tout de même à ne pas tout mélanger. Pour lui, c’est clair. « Monaco mérite d’être en Ligue 1, bienvenue à eux, mais à la LFP, notre position est assez simple. Je dis oui à l’ASM en L1, mais dans le respect des règles juridiques et éthiques définies. »
Il déplore le fait que l’OM, comme la plupart des clubs, doit consolider sa place en Ligue 1 sans avoir les moyens de clubs comme Monaco et le PSG, et donc sans pouvoir faire de folie. « On va essayer de renforcer l’équipe, petit à petit chaque année, de se qualifier chaque saison en Ligue des champions et redevenir compétitifs sur la scène européenne.»
Une inquiétude partager par les autres grands de Ligue 1, sauf le PSG, soucieux de devoir lutter contre les moyens financiers et les avantages fiscaux de l’ASM, pour espérer obtenir une place qualificative pour la Ligue des Champions. Tout un programme.