Carlo Ancelotti a déjà confié aux dirigeants du PSG son envie de quitter le club après la dernière journée de Ligue 1. Paris s’est accordé quelques jours pour donner une réponse à l’italien, lequel devrait vraisemblablement quitter le banc du club dans les prochains jours.
D’après plusieurs indiscrétions, Nasser Al-Khelaifi, malgré sa sortie fracassante à BeINsport, devrait bien libérer Ancelotti à qui il devrait annoncer sa décision le week-end prochain, au plus tard après le match de dimanche à Lorient.
Pour remplacer Carlo Ancelotti, le PSG étudierait plusieurs pistes. Leonardo, le directeur sportif serait l’une des options envisagées par le président parisien, même si la casquette de super manager avec des responsabilités de directeur sportif complique sa nomination à ce poste.
Rafa Benitez, qui s’est offert une virginité depuis son gain du titre en Europa League avec Chelsea, est la deuxième possibilité. Là encore, Naples semble vouloir profiter du moment d’hésitation du PSG pour s’attacher les services de l’espagnol. Il pourrait donc ne plus être disponible dans les jours à venir. La troisième piste reste celle qui mène à Roberto Mancini, un temps envoyé à Monaco par la rumeur.
Quoi qu’il en soit, le PSG a tout intérêt à laisser filer Ancelotti plutôt que le contraire. La tête de l’italien n’étant plus à Paris, l’inspiration non plus n’y sera pas. Inutile d’évoquer les conséquences de son maintien forcé à son poste.