On connaît les deux premiers qualifiés pour les demi finales de la Ligue des Champions : Le FC Barcelone et Machester United.
Le Barça a disposé du Shakhtar Donetsk pour le match retour en Ukraine (Lionel Messi, 43è, 0-1). les Blaugranas n’ont pas eu à forcer pour sortir les Ukrainiens car ils avaient déjà fait le « boulot » en match aller la semaine dernière au Nou Camp (5-1). Ils ont de fortes chances de croiser le chemin du grand rival : Le Real Madrid.
MU quant à lui avait une marge assez mince avec une avance d’un petit but lors de sa victoire (0-1) à Stamford Bridge . Le club de Ferguson pouvait craindre une réaction des Blues. Mais les Macuniens ont encore dominé Chelsea (2-1) à Old Trafford grâce à Hernadez (43è) et Park (77è).
Didier Drogba le seul Blues à la hauteur de l’évènement a donné de l’espoir par son but rageur à la 76è, malgré la destruction de son village par les rebelles pro-Ouattara pour son appartenance à l’ethnie de Laurent Gbagbo, l’ancien président ivoirien lors de cette crise Ivoirienne.