Carlo Ancelotti ne devrait plus être l’entraîneur du Paris Saint-Germain la saison prochaine. L’entraîneur italien est encensé de toute part pour le titre obtenu avec le club de la capitale mais aussi pour l’excellente gestion de son effectif rempli d’egos surdimensionnés. De quoi recevoir les éloges d’un certain José Anigo, directeur sportif de l’Olympique de Marseille, sur RMC :
« Je trouve que Ancelotti est un très bon entraineur et de très haut niveau. C’est une grosse perte pour le Paris-Saint-Germain. Il vient d’obtenir un titre de champion et dieu sait que ce n’est pas simple à Paris avec la constellation de stars qu’ils ont. Ça prouve que l’argent n’est pas le moteur premier des gens qui ont des ambitions et des projets. Son projet à lui c’est peut-être d’aller dans un autre grand club où il va gagner de l’argent mais où le projet est différent »
Enfin un peu de fair-play entre les deux clubs, cela ne paie pas de mine. José Anigo parle d’une « grosse perte pour le club parisien », ce qui est bien évidemment le cas car Ancelotti magnait l’art de mettre la presse « dans sa poche » comme personne n’est capable. D’ailleurs il semblerait que plusieurs journalistes aient rédigé une lettre au regretté Carlo Ancelotti dans le but qu’il prolonge son aventure dans la capitale …