La Juventus se lance à l’assaut de la Maison-Blanche. On connaissait l’intérêt des dirigeants turinois pour Gonzalo Higuain, mais celui pour Fabio Coentrao n’avait pas encore été clairement défini. À la base en Espagne pour finaliser le transfert de l’Argentin, Beppe Marotta et ses conseillers pourraient revenir avec le portugais en plus dans leurs valises.
Mais il ne faut pas se tromper, le sujet principal de la réunion entre Turinois et Madrilènes reste bien Higuain. Sauf retournement de situation, celui que l’on surnomme Pipita devrait vraisemblablement porter, la tunique bianconera la saison prochaine. Le joueur a d’ores et déjà dit oui à un possible transfert à la Juve, et se serait mis d’accord sur ses conditions salariales, puisqu’il devrait émarger à hauteur de 4,5 millions d’euros par an. L’objectif de Beppe Marotta est désormais de négocier le montant de 25 millions demandé par les dirigeants madrilènes, même si cette somme ne devrait subir de grosse évolution.
En marge de cette réunion, la Juve a un deuxième souhait : entamer des négociations pour le latéral gauche Fabio Coentrao. Cette saison, le portugais de 25 ans a été décevant, puisqu’il n’a disputé que 16 matches de Liga, ce qu’il doit surtout à la blessure de Marcelo. En plus de cela, son mentor José Mourinho quitte la Casa Blanca et son président Florentino Perez souhaite à tout prix recruter le gallois Gareth Bale. Deux éléments supplémentaires qui risquent de pousser Coentrao vers la sortie durant le mercato estival. Mais avant de réellement s’intéresser au latéral gauche, la Juventus attend de savoir combien demandera le Real, qui l’avait recruté à Benfica pour 30 millions d’euros.