Alors qu’il était censé quitter la Catalogne et le FC Barcelone, il semblerait que le feuilleton Éric Abidal connaisse un nouvel épisode. Désireux de continuer sa carrière de joueur professionnel, l’ancien international français souhaitait s’envoler vers d’autres cieux lors du prochain marché des transferts.
Mais France Football annonce que l’ancien Lyonnais pourrait finalement rester chez les Blaugranas avec qui il arrive en fin de contrat dans les prochains jours. Ne lui proposant qu’un rôle d’ambassadeur du club pour l’étranger, le joueur de 33 ans avait décliné l’offre, et il pourrait avoir raison d’avoir été intraitable sur la question.
Des pourparlers entre David Venditelli son agent, Josep Bartomeu le vice-président du club ainsi que Andoni Zubizarreta le directeur sportif, auraient changé la donne.
Le journal annonce qu’une conférence de presse du club aura lieu la semaine prochaine pour en dire davantage sur la situation du français, expatrié en Espagne depuis le 1er juillet 2007.
Opéré le 10 avril 2012 suite à une greffe du foie, Abidal, formé à l’AS Monaco, avait été éloigné des terrains pendant presque un an. L’ensemble du FC Barcelone a toujours montré une grande solidarité envers lui pendant cette période difficile, et continue de lui témoigner un profond respect qui pourrait se traduire par la prolongation de son contrat.