Ligue 1 – OL : Rémy Vecroutre opéré une deuxième fois

Rémy Vercoutre

Blessé gravement au genou en avril dernier, Rémy Vecroutre sait qu’il ne jouera pas au football avant plusieurs mois. Déjà opéré il y a quelques semaines, le gardien lyonnais a dû subir une deuxième intervention le 11 mai, suite à des complications.

C’est en tout cas ce que révèle l’Equipe ce matin. Une poussée de fièvre inquiétante et un genou qui peinait à dégonfler ont forcé les médecins à renvoyer le portier de 32 ans sur le billard.

Mais à présent, tout va bien pour Rémi Vecroutre, qui a déjà commencé sa rééducation et qui devrait retourner à l’entraînement en août, avant de retrouver la compétition en octobre.

L’ancien gardien de Montpellier avait gardé 31 fois les cages lyonnaises cette saison, profitant du départ d’Hugo Lloris à Tottenham. Il s’agissait de sa saison la plus remplie, et alors que certains le voyaient comme un simple remplaçant, il s’est très vite transformé en un titulaire en puissance.

Anthony Lopes, qui le supplée, a prolongé son contrat avec l’Olympique Lyonnais, qui ne devrait pas recruter de nouveau gardien. Rémy Vercoutre a donc toutes ses chances de retrouver une place de titulaire lors de son retour.

Le plus dure semble être derrière lui après ces deux opérations, et il va bientôt pouvoir apercevoir la fin du tunnel.