PSG – Transfert : Le Real se détourne-t-il d’Ancelotti ?

Carlo ANCELOTTI

Le Real Madrid fait vivre une pénible fin de saison aux dirigeants du PSG avec son intention de recruter Carlo Ancelotti dès la fin de la saison, et donc au début de la prochaine période des transferts. Le technicien italien a depuis fait connaitre à ses employeurs du PSG la réciprocité des sentiments qu’il partage avec les patrons merengues.

Nasser Al-Khelaïfi a opposé un refus pas encore définitif, puisqu’il devrait de nouveau rencontrer Ancelotti pour évoquer son avenir. Cela dit, la réponse du « Qisirien » à ses homologues madrilènes semble avoir été plus sèche, ce qui les conduit sans doute à explorer d’autres possibilités pour trouver le prochain occupant de leur banc.

Le premier nom pour succéder à José Mourinho au Real Madrid reste bien entendu Carlo Ancelotti. Toutefois, comme le rapporte As, les Merengues songent aussi à l’actuel entraîneur du Bayern Munich Jupp Heynckes, libre dès la fin de l’exercice 2012-2013.

Le Real, si le refus parisien se confirmait pour Ancelotti, serait prêt à faire une offre à Heynckes pour un contrat de deux ans. Le PSG, qui n’a de toute façon pas intérêt à garder un entraîneur qui veut quitter son banc, devrait se résoudre à laisser filer Ancelotti afin de se concentrer sur son mercato après lui avoir trouvé un remplaçant.