Le PSG pensait gérer tranquillement le dossier du transfert de Cristiano Ronaldo au prochain mercato, mais c’était sans compter avec la convoitise du Real Madrid pour son entraîneur Carlo Ancelotti. Les dirigeants parisiens sont désormais à la recherche d’un nouvel entraîneur avant de se replonger dans leurs dossiers mercato.
D’après le journal Le Parisien, le PSG, malgré le problème Ancelotti qui l’oppose au Real Madrid, serait toujours désireux de recruter Cristiano Ronaldo. L’attaquant portugais serait toujours sa priorité de ce mercato, même si la presse anglaise annonce Paris désormais tourné vers Wayne Rooney.
Marca évoquait hier un deal en montage entre le PSG et le Real Madrid pour un échange Carlo Ancelotti contre trois madrilènes : Angel Di Maria, Pepe et Fabio Coentrao. Ces trois joueurs pourraient faire l’objet d’un accord général lors des négociations pour le transfert de Ancelotti chez les Merengues. Ces joueurs ont en commun l’agent Jorge Mendes, également protecteur des intérêts de Cristiano Ronaldo, la principale cible de Paris.
De ce lot de joueurs pour faciliter le départ d’Ancelotti, seul Angel Di Maria intéresserait vraiment les dirigeants franciliens. Les merengues seraient prêts à le lâcher au PSG contre 25 M€ plus bonus.
D’après le quotidien régional, la venue de Di Maria ne changera pas pour autant les plans du Paris Saint-Germain, qui reste fortement intéressé par les services de Cristiano Ronaldo.
À un moment ou à un autre, ces deux clubs devraient donc se retrouver pour parler affaires.
À suivre.