ASSE : De quelques considérations sur la dernière journée

 

asse saint etienne

Comme le soulignent les blogs de supporters verts, il faut faire attention qu’en perdant à Lille et si Nice gagnait, l’ASSE terminerait 6 e !

L’attitude de Rennes à Lyon interroge même si l’on sait qu’en 7 ans, Rennes n’a jamais perdu en déplacement à Lyon. Une défaite supplémentaire pourrait amener Rennes à la 13° place vs la 10°, donc bonjour les dégâts pour les droits TV !

Mais surtout, certains pensent que la direction du club n’est pas prête à jouer la LDC car il y a l’épineuse question du budget. Pour garder les vedettes convoitées à l’étranger, il faudrait les payer « bonbon » et au diable le salary cap, quoi qu’en ait dit précédemment Romeyer qui parlait de conserver les salaires actuels même en cas de compétition super européenne. Il faudrait également songer à acheter les joueurs prêtés, qui coûtent « bonbon » : Bodmer, d’une part et même Mollo (6 M). Vendre Aubameyang en contrepartie ? Retenir Brandao et Ruffier à tout prix ? Comment jouer la LDC sans ces trois là ? Sans augmentation de capital (et de quelle manière), il serait impossible de budgétiser des augmentations salariales de taille, de conserver des joueurs convoités et d’acheter les joueurs prêtés.

C’est peut être la raison pour laquelle certains joueurs comme Lemoine, évoquent surtout la 4e place qui permet d’accéder directement aux phases de groupe de la Ligue Europa !