Alors que le mercato n’a pas encore officiellement ouvert ses portes, le Real Madrid se montre déjà très actif sur le marché des transferts. Après avoir ciblé Robert Lewandowski, Gareth Bale, Edisn Cavani ou encore Sergio Agüero, c’est à présent le nom turinois, Arturo Vidal qui apparaît sur la liste des Merengues.
Pourtant, le club de la Vieille Dame a déclaré son international chilien intransférable, ce qui ne semble pas freiner les dirigeants madrilènes qui seraient prêt à mettre sur la table 40 millions d’euros pour s’offrir les services du joueur de 25 ans, comme l’affirme aujourd’hui Tuttosport. Une somme qui pourrait amener le champion de Serie A à revoir ses plans.
La Juventus qui voudrait dans le même temps s’attacher les services de l’attaquant du Real, Gonzalo Higuain, devra probablement se montrer prêt à négocier si elle veut garder une chance d’amener le buteur franco-argentin en Italie.
Arturo Vidal a disputé 31 rencontres avec les Bianconeris cette saison, marquant 10 buts en Serie A. Il a été l’un des principaux artisans du titre turinois.
Antonio Conte va alors se retrouver devant un dilemme. Est-il prêt à laisser partir l’un de ses hommes forts du milieu de terrain pour pouvoir s’offrir un buteur de renom ? On devrait vite en savoir plus.