Champion de France, le PSG s’active déjà en coulisse pour améliorer son effectif devant lui permettre de conserver son titre et briller lors de sa prochaine campagne européenne. Si l’entraîneur qui dirigera le club est encore inconnu, les noms de plusieurs joueurs pour renforcer ses différentes lignes ne cessent de circuler.
Le PSG, en plus de viser Wayne Rooney et Cristiano Ronaldo continue de viser d’autres gros poissons puisqu’il serait désormais sur les rangs pour accueillir Cesc Fabregas, le milieu de terrain de la Roja, sur le départ de la Catalogne.
C’est en tout cas ce que révèle l’Equipe. Sous contrat avec le FC Barcelone jusqu’en juin 2016, l’ancien Gunner ne serait plus dans les plans des dirigeants blaugrana, lesquels envisageraient de le céder lors du prochain mercato estival.
Une opportunité que les décideurs parisiens aimeraient saisir après renseignements pris auprès de leurs homologues barcelonais sur la situation du joueur de 26 ans. Pour autant, le double champion d’Europe et du monde ne serait pas la priorité du club de la capitale française. Toujours préoccupé par la trouvaille du remplacement de Carlo Ancelotti, Paris ne voudrait pas prendre le risque de se retrouver avec un joueur qui pourrait ne pas être dans les plans de son prochain entraîneur. Il ne passera la vitesse sur ce dossier que si le problème du coach est réglé.
Une chose est sûre, les jours de Cesc Fabregas au FC Barcelone sont comptés et le PSG peut en profiter pour l’aligner aux côtés des Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva et Ezequiel Lavezzi la saison prochaine.