Sachant que le départ de José Mourinho coïncidera avec le retour en tant que titulaire d’Iker Casillas la saison prochaine dans buts madrilènes, Diego López cherche à partir lors du mercato d’été.
L’actuel titulaire ne semble pas prêt à accepter un retour sur le banc de touche du stade Santiago Bernabéu. Le Real Madrid est donc prêt à vendre son portier à partir de 8 millions d’euros. Trois possibilités s’offrent au portier merengue, dont le prochain club de Mourinho, Chelsea.
« The Special One » pourrait le prendre dans ses valises malgré la présence de Petr Cech et le possible retour du belge Thibault Courtois, prêté depuis deux saisons à l’Atletico Madrid. Mais l’ancien gardien de Séville ne serait pas prêt à prendre un tel risque. Le Milan AC et surtout l’AS Monaco sont également intéressés par ses services. Les Rossoneri cherchent un gardien pour prendre la place de Christian Abbiati, le gardien merengue serait la priorité de Galliani. Pour le club monégasque, la piste la plus chaude mène à Victor Valdès, le joueur du FC Barcelone. Mais Diego López reste une alternative intéressante pour Claudio Ranieri.