L’ASSE est prête à laisser partir Pierre-Emerick Aubameyang au prochain marché des transferts en cas d’offre intéressante. Si les formations italiennes et anglaises semblaient tenir la corde pour avoir le Gabonais, la dernière actualité de celui-ci évoque l’arrivée d’un candidat beaucoup plus convaincant dans le dossier.
D’après l’Équipe, le buteur de l’ASSE serait désormais dans le viseur de l’Anzhi Makhachkala, club où évolue Samuel Eto’o, le détenteur des records des joueurs les mieux rémunérés (20M€/saison). C’est d’ailleurs le Camerounais en personne qui aurait fait cas de l’intérêt de son club au joueur de l’AS Saint-Étienne.
L’ancien milanais aurait contacté Pierre-Emerick Aubameyang pour lui expliquer que le club russe est prêt à lui offrir 10 millions d’euros de salaire par saison. L’Anzhi n’aurait également aucun problème à signer un chèque de 15 millions d’euros que réclament les dirigeants stéphanois pour le départ du joueur. Cette offre troublerait le joueur, qui aurait confié : « Une telle proposition me fait forcément réfléchir ».
Le club de la capitale du Daghestan pourrait donc être la prochaine destination d’Aubameyang.
A suivre.