Est-ce de la naïveté où une réelle conviction basée sur un engagement ferme pris par Zlatan auprès du patron du PSG, Nasser Al-Khelaïfi ? La question mérite d’être posée, tant le président du Paris Saint-Germain croit pouvoir garder le suédois alors qu’approche le mercato.
Le président du PSG a déclaré au média suédois Expressen : « Nous sommes certains qu’il (Zlatan Ibrahimovic) restera encore deux ans, jusqu’à la fin de son contrat. Je lui ai même dit un jour qu’il était notre ambassadeur. J’ai confiance en lui. C’est un homme qui respecte ses contrats. Je pense même qu’il inscrira encore plus de buts la saison prochaine ».
Si la dernière phrase du dirigeant parisien peut devenir réalité, la toute première de cette déclaration pourrait lui faire regretter son propos sur le Suédois. Ibrahimovic est capable de prendre de vitesse son monde avec une décision à laquelle personne ne s’attend. Pour rappel, le « Géant Suédois » avait quitté la Juventus Turin où il était flagorné par les fans avant que ce club ne rejoigne la Serie B, suite au problème des « matchs truqués. » Il n’a plus jamais retrouvé un public aussi acquis à sa cause dans un autre club, malgré son passage à l’Inter, Barcelone ou même au Milan AC. Les Bianconeri sont aujourd’hui les plus farouches opposants à son retour à la Juve puisqu’ils ne lui pardonnent pas son départ chez le rival.
C’est sur cet homme-là que Nasser semble vouloir mettre sa pièce. Info pour le dirigeant parisien : Zlatan a confié à Aftonbladet : « Toutes les fois que j’ai dit que je resterais dans un club, j’en suis finalement parti. Tout peut arriver, même si je pense rester. Vu comment la situation se présente, tout peut arriver. » Il faisait alors allusion au possible prochain départ de Carlo Ancelotti pour le Real Madrid.
À bon entendeur… !