L’Inter est à la recherche de jeunes renforts au milieu de terrain pour la saison prochaine. Déjà doté de Guarin (26 ans) et Kovacic (19 ans), le club nerrazzuro a vu deux de ses pistes s’évaporer en très peu de temps. En effet, le brésilien Paulinho et le français Rémy Cabella ont coup sur coup fermé la porte à un départ.
Le montpelliérain a été déclaré intransférable par son président Louis Nicollin. Selon les dires du président, « pour acheter Rémy (Cabella) il faut 100 millions, le joueur n’est pas sur le marché« . Repéré par Branca et Ausilio, les deux recruteurs milanais, le français de 23 ans ne partira donc pas pour l’Italie cette saison, et devrait accomplir une saison supplémentaire dans l’Hérault.
Concernant le brésilien Paulinho, il a fermé de lui-même la porte su sépart à l’Inter par qui il est pisté depuis l’hiver dernier. Le milieu de terrain a annoncé qu’il ne quitterait pas les Corinthiansavec qui il a remporté la Coupe du Monde des Clubs cette année cet été. « Je ne vois pas pourquoi tant de gens continuent à dire que je quitterai les Corinthians seulement parce que nous avons été éliminés de la Copa Libertadores« . Au courant des avances de l’Inter, le milieu de 24 ans a dit vouloir poursuivre avec les Corinthians, étant donné qu’il n’y a rien d’officiel avec le club milanais.
Les deux pistes privilégiées de l’Inter semblant presque irréalisables, le président Massimo Moratti devrait se tourner vers le championnat portugais et Fernando, le milieu défensif de Porto, qui ne souhaite pas rester du côté des Dragons.