L’AS Monaco va faire du bruit lors de ce mercato. Après l’officialisation des arrivées de João Moutinho et James Rodríguez (70 millions d’euros), les noms de Víctor Valdés, Vincent Kompany et Lisandro Lopez reviennent avec insistance et restent des pistes sérieuses pour Dimitry Rybolovlev.
Même si le cas Valdés avance du côté du Rocher, les dirigeants monégasques ont déjà un plan B pour parer à l’éventualité de la non-venue du portier du FC Barcelone qui dispose d’une offres en provenance d’Angleterreoù Arsenal veut le compter dans ses rangs.
Diego Lopez (31 ans), sur le départ du côté du Real Madrid, est la solution de repli pour Claudio Ranieri. Arrivé en provenance du FC Séville pour 3.5 milions d’euros, il pourrait quitter le club Merengue en cas d’offre égale à 8 millions d’euros et cette solution plait énormément à l’entraineur italien de l’ASM. Mais la concurrence du prestigieux Milan AC, qui jouera la Ligue des Champions (tour préliminaire) la saison prochaine au contraire des monégasques, pourrait être préjudiciable au récent vainqueur de la Ligue 2.