Transfert – Stade Rennais : Yacine Brahimi finalement à Grenade

Yacine Brahimi foot-sur7.fr

Alors qu’il était prévu qu’il revienne au Stade Rennais à l’issu de son prêt, Yacine Brahimi va finalement rester en Espagne et au FC Grenade pour 4 ans de plus. Le club espagnol va aligner les 4 millions d’euros réclamés par les bretons pour leur international algérien.

Il faut dire que le joueur de 23 ans réalise une très bonne saison en Liga. Il est pour beaucoup dans le parcours encourageant de son club cette année, comme en témoignent ses prestations de qualités.

Philippe Montanier, le futur entraîneur rennais, semblait compter sur la présence du milieu de terrain dans son effectif la saison prochaine. Mais même si les Los Filipinos qui ne sont pas encore sauvés, à 2 journées de la fin, venaient à descendre, le parisien de naissance a décidé de continuer l’aventure avec le club qui lui a fait confiance.

Il aura tout de même défendu à 39 reprises les couleurs des Rouges et Noirs en Ligue 1 en deux ans, pendant lesquels il a marqué 6 buts. Des tensions avec la direction rennaise, et notamment avec Pierre Dréossi, pourraient également être à l’origine du départ définitif de ce dernier.

Parti au FC Grenade pour trouver du temps de jeu, Yacine Brahimi a pris un billet sans retour pour l’Espagne. Un choix qui semble mûrement réfléchi puisque déjà en février dernier, il déclarait vouloir rester en Andalousie.