Le Milan AC est toujours à la recherche d’un renfort au milieu de terrain pouvant épauler Montolivo pour l’aspect créatif du jeu rossonero. Alors que le nom de Fabregas avait été évoqué, c’est finalement le jeune Thiago Alcantara qui pourrait s’envoler vers l’Italie.
En manque de temps de jeu, le talent espagnol ne serait pas contre un transfert. Thiago aurait déjà dû débarquer au Milan AC la saison dernière en échange de Thiago Silva, mais le Paris Saint-Germain a devancé le Barça sur le dossier du brésilien. Les dirigeants rossoneris n’ont pour autant pas oublié le jeune catalan, et seraient prêts à mettre 18 millions d’euros sur la table pour s’en attacher les services. Le Barça ne semble malgré tout pas réellement enclin à vendre son joyau, puisque Thiago dispose d’une clause libératoire fixée à 90 millions.
Mais le Milan AC n’as pas dit son dernier mot, et en cas d’échec pourrait se rabattre sur le milieu de terrain du Genoa Juraj Kucka, qui dispose pourtant d’un profil plus défensif.