The Sun est sûr de son information sur l’avenir de l’attaquant uruguayen de Naples, Edinson Cavani, qu’il voit faire l’objet d’un transfert en faveur de Manchester City ou le Real Madrid.
Alors qu’El Matador était annoncé dans les viseurs de 4 clubs, Chelsea, PSG, Madrid et Man City, le quotidien britannique assure que seuls les deux derniers clubs tiennent la corde pour arracher le transfert du meilleur buteur de Serie A cette saison avec 29 unités.
Le PSG est préoccupé par le départ de Carlo Ancelotti à qui il cherche à trouver un vaillant successeur, ce qui lui a fait lever le pied sur ses dossiers mercato. De l’autre côté, Chelsea aurait aussi reculé dans les pourparlers pour le transfert de Cavani que Manuel Pellegrini, le très prochain nouvel homme fort des Skyblues, semble vouloir en priorité.
Le retrait des Blues de Stamford Bridge serait justifié par le coût très élevé du transfert du joueur estimé à plus de 115 millions d’euros, clause libératoire plus salaire compris. Si Manchester City est toujours en lice pour recruter El Matador, c’est en partie parce qu’il a la possibilité de mettre Edin Dzeko, désiré par les napolitains, dans la transaction.
Cela dit, la ténacité du Real Madrid dans ce dossier complique aussi la conclusion d’un accord entre ces deux formations pour boucler le transfert de Cavani. Le joueur aurait désigné le club espagnol comme sa priorité en cas de départ de Naples. Son père a récemment fait état du fort intérêt de son fils pour le club merengue, qu’il suivrait depuis son très jeune âge. L’avenir de Cavani se joue donc entre Madrid et Manchester City.