Le FC Santos a décidé de céder Neymar, courtisé par le Barça et le Real, lors de ce marché des transferts. Le PSG, petit nouveau du top 5 mondial des clubs de foot les plus influents, pourrait viser la marche supérieure en arrachant la signature de la star brésilienne à ses deux concurrents espagnols.
Leonard avait déclaré sur RMC, qu’il suivait le dossier Neymar sur lequel le PSG aurait son mot à dire lorsqu’il sera question de son départ du FC Santos. Il semble que l’heure du départ a sonné pour le natif de Mogi das Cruzes (Brésil), que certains médias envoient déjà au FC Barcelone.
On devait parler de la signature de Cristiano Ronaldo du coté du PSG lors de ce Mercato estival. Mais avec le mauvais coup qu’à fait le Real Madrid au club de la capitale sur Ancelotti, la bande « Qsirienne » hésite à renflouer les caisses du désormais club non ami qu’est devenu la Casa Blanca. Paris sait que le dossier Ronaldo ne peut lui échapper à cause des 115 millions d’euros qu’espèrent les Merengues de sa vente, une somme que très peu de clubs peuvent aligner pour ce joueurs qui exige de son coté 18 millions d’euros de salaire par saison. Alors si on peut faire trainer, on ne va pas se gêner. Mieux, si le PSG peut trouver aussi bien dans un autre club, il ne laissera pas passer l’occasion, occasion justement qui se présente avec la décision de Santos d’enfin céder Neymar.
Sans raison particulière, Leonardo a quitté Paris pour le Brésil alors qu’il n’est qu’à quelques heures de la fin de la saison, et qu’il aurait pu rallier tranquillement sa terre natale après le match à Lorient. Sa présence à Lorient aurait été un symbole important pour le néo champion de France, voilà pourquoi son départ précipité pour le Brésil pourrait cacher quelque chose d’une certaine dimension sur le plan de son importance.
Curieusement, moins de deux jours après le départ de Léo pour son pays, Santos annonce sa décision de céder Neymar. Le club rajoute dans un communiqué qu’il a accepté deux offres et qu’il reste désormais un choix à faire par l’intéressé lui-même. Le PSG pourrait être à la manœuvre pour detourner Neymar comme nous l’évoquions ici, puisque les départs tout aussi précipités du capitaine du PSG Thiago Silva (l’homme qui murmure à l’oreille de la Seleçao) et Lucas Moura ressemblent fort bien à du renfort à Leonardo déjà sur place au pays de la Samba.
La bizarrerie des déplacements au Brésil de ces personnages clés du Paris Saint-Germain, mais aussi proches du joueurs, à un moment aussi important de la saison, montre qu’il se passe des choses sur le dossier Neymar. Paris, en cas de succès sur l’éventuel transfert de Neymar, règlerait ainsi son compte au Real Madrid qui a osé détourner son coach. Il abandonnerait, pour ce faire, le dossier Ronaldo à qui le Real devra verser au moins 15 M€ de salaire par saison au risque de le voir triste beaucoup plus souvent.
Le nouveau discours d’Ancelotti, lequel dit que le match à Lorient n’est peut-être pas son dernier sur le banc Parisien, peut être un signe de ce qu’il a été informé du grand coup qui se prépare au Paris Saint-Germain. L’Italien nie même avoir entamé la moindre discussion avec les Merengues pour son départ, ce qui est évidemment loin de la réalité.
A suivre.