Après avoir bien mis la pression sur tous les prétendants en indiquant qu’ils « allaient tout casser » et jouer la LDC ou l’Europe à minima, les lillois, comme je l’avais déjà prédit, se sont plantés la g….. ! Et on se marre !
Il a déjà été question à Noël de liquidation du club que M. Seydoux parlait de vendre l’étranger ou au plus offrant. Le gentil loubard, Rudy a fanfaronné dans toutes les langues qu’il restait.
Cela risque d’être l’exode des joueurs pour renflouer les caisses surtout sans Europe. Et à ce sujet, M. Seydoux avait déjà déclaré :
« Ne pas être européen serait une faute professionnelle. Je l’ai dit et je le pense toujours. Parler de catastrophe est exagéré. Mais ce serait un échec. »
Chedjou s’en va à Galatasaray comme il l’a confirmé hier soir, après le nul au Grand Stade pour 6 ou 7 M. Avec ça, on ne va pas loin ! Mais il y a pire : Lucas Digne dont Lille faisait n’a guère la révélation de la saison est pressenti au PSDG. Payet à l’OM et une dépêche titre d’ailleurs : « L’OM préfère les Payet que les paillettes. » N’empêche, hier soir, qu’ est-ce qu’il a fait, au juste, Payet ?