Après 4 ans de bons et loyaux services en Bretagne, Frédéric Antonetti tire sa révérence du Stade Rennais. Le technicien corse a officié pour une dernière fois sur le banc rennais hier soir, et a subi une nouvelle défaite avec les Rouges et Noirs.
La saison fut malheureusement très décevante pour son équipe, qui pointe à la 13ème place du championnat avec seulement 46 points au lendemain de la 38ème journée de Ligue 1.
Pourtant à la trêve hivernale, les bretons occupaient une encourageante 4ème place qui laissait espérer une éventuelle qualification en Coupe d’Europe. Une blessure de Romain Alessandrini en début d’année civile, la révélation rennaise, et un manque de réussite flagrant faisaient dégringoler le SRFC en deuxième partie de tableau.
Il restait tout de même une possibilité au Stade Rennais de devenir européen, la finale de Coupe de la Ligue. Mais encore une fois, les coéquipiers de Julien Féret échouent et perdent à 1 à 0 face à l‘AS Saint-Étienne de Brandao, en avril dernier.
Le 23 avril 2013, Frédéric Antonetti annonce son attention de ne pas prolonger son contrat à Rennes et confirme son départ à la fin de la saison. Il sera remplacé dès la reprise de l’entraînement par Philippe Montanier, qui revient en France après un exil de deux ans en Espagne.
Bon vent à Fredo, qui devrait selon toute vraisemblance prendre une année sabbatique. Ses mythiques conférences de presse vont manquer à l’ensemble de la Ligue 1 la saison prochaine.