Au lendemain de la défaite en finale de Coupe d’Italie face à l’éternel rival qu’est la Lazio, les esprits s’échauffent du côté de la Roma. Osvaldo, l’attaquant giallorosso, pourrait bien se voir lourdement sanctionné après un tweet malheureux à l’encontre de son entraîneur Aurelio Andreazzoli.
« Il aurait fait plus belle figure s’il avait admis être un incapable… Qu’il aille donc faire la fête avec les Laziales… », tels sont les propos tenus par Pablo Osvaldo sur Twitter. Référence à un fait de jeu intervenu hier, lorsque le buteur puis Nicolas Burdisso réclament tour à tour l’entrée d’un attaquant, sans aucune réaction de la part d’Andreazzoli. Finalement l’italo-argentin est entré en jeu, mais trop tard pour espérer offrir l’égalisation à son équipe.
Mais même si la frustration est grande chez l’international italien, la réflexion semble tout à fait déplacée. Osvaldo, que l’on annonce sur le départ (peut-être vers le Napoli), pourrait bien avoir scellé son avenir en fonction de la décision qui sera prise par les dirigeants romains. Quant à son futur avec la Nazionale, il pourrait très bien se voir lui aussi remis en cause. Cesare Prandelli, interrogé sur le tweet en question, n’a pas souhaité commenter. Présent en conférence de presse aujourd’hui, le sélectionneur a déclaré : « Pour pouvoir comprendre ce qu’il s’est passé, je vais rencontrer les dirigeants de la Roma, et ensuite vous saurez s’il y aura des conséquences. Je ne sais pas quels sont les détails de l’affaire, je veux comprendre et je déciderai après ».
Osvaldo ne devrait pas faire de vieux os à la Roma. Andreazzoli devrait le suivre en quittant la Louve cet été, mais les deux Italiens ne devrait pas faire chemin ensemble…