Monaco a faim, et veut satisfaire son immense appétit des transferts. Après avoir fait signer le portugais Joao Moutinho et les deux colombiens James Rodriguez et Radamel Falcao, l’ASM s’intéresse à un autre sud-américain en la personne d’Alvaro Pereira. L’arrière gauche de l’Inter, débarqué la saison dernière en provenance de Porto, n’a absolument pas convaincu et pourrait très bien être vendu durant le mercato estival.
L’ancien joueur de Porto n’est pas considéré comme indispensable par les dirigeants interistes. L’AS Monaco est d’ores et déjà sur les rangs pour accueillir l’uruguayen, mais devra pour cela effacer la concurrence de Tottenham qui piste Pereira depuis l’hiver dernier. Mais plus rien ne semble impossible pour le club de la Principauté, qui vient de débourser 130 millions pour s’attacher les services de trois joueurs.
L’avenir de l’uruguayen semble pourtant lié à l’arrivée de Walter Mazzarri sur le banc interiste, puisque ce dernier désirait déjà l’avoir dans son effectif lorsqu’il était au Napoli. En cas d’échec, Monaco pourrait faire venir Fabio Coentrao contre 18 millions d’euros, une alternative loin d’être inférieure à Alvaro Pereira.